samedi 14 juillet 2012

Essais photoshop

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lancé photoshop, et encore la dernière fois c'était juste pour colorier des dessins faits par ma fille et scannés. Je crois que la dernière fois que l'ai vraiment utilisé c'était il y a 2 ans.

Bon là il fallait s'y remettre et c'est pas évident. J'ai donc commencé par suivre quelques tutos en les mettant à ma sauce. Les résultats sont plutôt pas mal même si ils sont loin d'être parfaits.


Pour ce premier j'ai suivi un tuto pour le fond en changeant juste les couleurs, un tuto pour l'arc en ciel en modifiant beaucoup son inclinaison, un tuto pour l'effet de texte (mais comme il est trop fin on ne le voit pas, c'est dommage, je le referai celui là, ça donne super bien) et un tuto pour le cadre.

Les défauts : le cadre est un peu trop fin, mais surtout il a des points blancs sur le côté, mais je sais à quoi c'est du donc ça ne se reproduira plus. Le texte est trop fin et son ombre trop marquée. Le texte n'est pas assez "lié" au fond.



A partir du même tuto de cadre, des photos de ma fille. J'ai trouvé comment mettre une couleur au cadre. J'ai changé les tailles du tuto pour obtenir un cadre plus épais et je trouve que ça donne mieux.

Les défauts : la couleur ne donne pas assez bien avec les photos. Le texte ne ressort pas assez sur la seconde image. La photo de la première image est un peu trop zoomée.




Pour celle là j'ai utilisé un tuto de "hublot" mais en changeant les valeurs pour qu'il soit plus épais (décidément je trouve qu'ils font toujours les cadres trop fins dans les tutos).

Les défauts : je trouve que le rond n'est pas net. Le contours foncé entre l'image et le cadre.

Deux essais avec un cadre carré épais. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une couleur qui donnait bien.



Bilan de l'exercice : bon c'est dur de s'y remettre mais finalement ça revient vite. Je vais continuer à suivre des tutos avant de reprendre assez confiance pour improviser totalement. Mais ça va tout espoir n'est pas perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire